Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2012

Le lait concentré

Depuis quelques jours ma choupette est raide dingue des fameux kinder pingui, et c est par 3 ou 4 qu elle les déguste, et vu le prix (1.40 euros les 4) il va être beaucoup plus économique de les faire moi même^^


 Avant d attaquer la fameuse recette, je vais d abord préparer le lait concentré, recette que j ai trouvé chez La cuisine de Gabbie ici       

D autre part, je l utilise quand je fais le nutella j en ai besoin aussi, ainsi que le cheesecake sans cuisson
Il est peut être inutile de dire  qu il a un goût incomparable à celui acheté dans le commerce, moins dense donc moins écoeurant, je le trouve même assez léger en bouche (à consommer avec modération tout de même)

Ingrédients:
-150g d eau
-150g de sucre
-4 gobelets bien pleins de lait en poudre écrémé

Préparation:
Mettre le lait en poudre et le sucre dans le thermomix ,mixer 6 s.  vit. 10.

Ajouter l’eau et programmer 10 mn à 90°C vit 3 (ne pas mettre le gobelet).
A l’arrêt du thermomix, verser le contenu dans un pot en verre ( un verre de 1 kg me suffit de toute façon , il va être vite utilisé mêmes ilse conserve une dizaine de jours au frigo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]